Croissants-Musique : MISMAR

Croissants-Musique : MISMAR 2017-09-03T19:49:06+00:00

MISMAR est un ensemble instrumental imaginé par le contrebassiste Cédric Dind-Lavoie. Il est né du désir de créer une musique introspective originale avec une instrumentation atypique et un langage oscillant entre le jazz, la musique de chambre et les musiques du monde.

Récipiendaire de la première bourse création jazz du Conseil des arts de Montréal, l’ensemble présente fièrement à l’automne 2015 son premier album sur l’étiquette Malasartes. Il a été enregistré au studio 270 par Robert Langlois et mastérisé par Bernard Slobodian, deux brillants ingénieurs spécialisés dans ce type d’enregistrement acoustique.

Les compositions de l’album ont principalement été travaillées dans des lieux isolés, loin des grands centres urbains. Un processus sous forme d’exutoire, comme le constat d’une société qui va trop vite et l’antidote pour s’en affranchir un instant. Il en résulte une musique unique empreinte de dualité, à la fois contemplative et survoltée, virtuose et épurée, une trame sonore pour grands espaces.

Cédric Dind-Lavoie : Contrebasse et composition
Annick Beauvais : hautbois
Rémi Giguère : guitares classique et acoustique
Bertil Schulrabe : percussions
Guillaume Bourque : clarinette basse

 

|||::
269 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1R 2B3