Les Aborigènes de l’Amérique du Nord rencontrent leurs frères et soeurs de l’Amérique du Sud. Vous êtes toutes/tous invité.e.s à faire partie de l’échange sororal et fraternel le samedi 16 novembre à la Librairie St-Jean-Baptiste.

Prises de parole, projections et musique

avec
Isabel Zuleta
https://www.pressegauche.org/ouverture-des-Journees-quebecoises-de-la-solidarite-internationale-le-7

«Isabel Zuleta est sociologue, activiste, et porte-parole du Mouvement colombien Movimiento Ríos Vivos en défense des territoires et des personnes affectées par les barrages Ríos Vivos, du département d’Antioquia, qui luttent contre le mégaprojet hydroélectrique Hidroituango.»

Shanipiap

femme innu de Matimekush résidente de Wendake, artiste innu-wendat ainsi que défenseure de l’environnement et des droits ancestraux

Mike Paul

Mike Paul Kuekuatsheu est un Pekuakamiulnu auteur-compositeur-interprète, chasseur cueilleur, activiste du grass roots movement protecteur de l’eau et des souverainetés ancestrale des premiers peuples dans une perspective de décolonisation. né à Mashteuiatsh, une communauté Ilnu située sur le Nitassinan terre ancestrale qui n’a jamais été cédée. Il est également conférencier sur les premiers peuples. Son album Origine a été dernièrement nominé au indigenous music awards.

Projection du film Invasion

http://unistoten.camp/media/invasion/

et plus à venir !

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5