Devenir 007 avec George Lazenby – Fcvq2017

Devenir 007 avec George Lazenby – Fcvq2017 2017-09-03T09:30:33+00:00

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor et alimenté par Restos Plaisirs, est très fier d’annoncer la venue à Québec d’un des James Bond. George Lazenby, qui a incarné l’agent secret le plus célèbre de la planète, sera à Québec pour présenter le film Becoming Bond (le samedi 16 septembre, à 14 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm). Ce docufiction de Josh Greenbaum raconte l’histoire réelle de Lazenby, soit celle d’un pauvre mécanicien australien qui, après un incroyable concours de circonstances, a décroché le rôle de James Bond dans On Her Majesty’s Secret Service – Au service secret de Sa Majesté (1969) même s’il n’avait jamais joué dans un film auparavant!

George Lazenby
Né à Goulburn, en Australie, en 1939, George Lazenby a eu une vie picaresque qui l’a amené à Londres et à la célébrité internationale quand il est devenu le James Bond de Ian Fleming, dans On Her Majesty’s Secret Service (1969), alors qu’il a pris la relève de Sean Connery. Bien que le film fut un succès mondial, tant critique que commercial, George a abandonné le rôle de 007 pour mener sa propre aventure en Extrême-Orient et aux États-Unis, travaillant avec des cinéastes aussi variés que Peter Bogdanovitch, Cy Endfield et John Landis et Bruce Lee. Toujours très sollicité à la télévision et au cinéma, Lazenby a joué le rôle du général J. Johnston Pettigrew et le père de Superman, Jor-El, un rôle incarné auparavant par Marlon Brando. Il a aussi joué dans la série érotique Emmanuelle avec Sylvia Kristel. Récemment, il a prêté sa voix à un personnage dans la série animée de DC Comics Batman et est apparu dans des films indépendants tels que Death Game et A Winter Rose. On le verra
bientôt dans le thriller The Order.

Synopsis complet de Becoming Bond :
Ce documentaire romancé unique, servi avec une bonne dose d’humour, raconte l’invraisemblable histoire de George Lazenby, un mécanicien automobile australien peu fortuné qui, par un concours de circonstances incroyable, a obtenu le rôle de James Bond dans le film Au service secret de Sa Majesté (1969), bien qu’il n’ait jamais joué de sa vie. Ensuite, après s’être vu offrir les sept films suivants et un bonus de signature d’un million de dollars, il a tout refusé…

|||::
995 Place d'Youville, Ville de Québec, QC G1R 3P1