DUO Annie Poulain et Normand Guilbeault
Jeudi 12 septembre / 10$ payable à la porte
Spectacle à 20h00 / Portes à 19h00

Une rencontre musicale inusitée, mais pourtant toute naturelle !

Normand Guilbeault, est un contrebassiste aguerri aux projets ambitieux et aux oeuvres accomplies, inspirées et enlevantes : Hommage à Mingus, RIEL, Plaidoyer Musical, Visions de Kerouac, Kawandak, etc. Normand est également co-fondateur de l’OFF Festival de Jazz de Montréal et est l’instigateur et collaborateur de nombreux projets audacieux. Un pôle incontournable de l’effervescente scène musicale montréalaise et québécoise.

Annie Poulain, détentrice d’une Maîtrise en Interprétation Jazz (profil international) fut nommée à l’Adisq (2010-2013) et au JUNO Awards (2014). Cette chanteuse à la voix d’alto, auteure-compositrice-interprète et arrangeure a fait partie de l’hommage à Sylvain Lelièvre, toujours fière porteuse du flambeau du jazz en français. Avec trois albums à son crédit dont elle a assumé plusieurs étapes, de la composition à la réalisation en passant par les arrangements, Annie Poulain poursuit présentement sa route à travers le monde de l’enseignement et celui de l’écriture.

Le duo Annie Poulain et Normand Guilbeault: Complices en musique comme dans la vie. Deux musiciens, créateurs accomplis, qui unissent la contrebasse et la voix. La poésie en avant-plan, une sensibilité évidente pour la langue de Molière et pour la musique autochtone, de l’improvisation manié par une soif d’authenticité. Avec un répertoire oscillant entre le jazz et la chanson, avec au passage quelques effluves de musique du monde, ces deux amants de la musique proposent une facture musicale dépouillée et efficace.

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5