Exposition “À tire d’aile”, vernissage

Exposition “À tire d’aile”, vernissage 2017-11-28T22:19:36+00:00

Pour cette première exposition Éléonore Paradis-Laperrière a sélectionné un corpus d’oeuvres qui représenteront majoritairement des oiseaux marins. Le public pourra y observer des oiseaux tout en textures dans diverses positions. Les bleus seront dominants suivis de près par les jaunes.

Depuis son enfance, Éléonore donne beaucoup d’importance à la touche dans ses œuvres. La texture peut pour elle prendre parfois plus de place que le sujet. Elle combine généralement une variété de médiums dans ses oeuvres : mortier de structure, peinture acrylique, peinture aquarelle, sable, etc.

Éléonore peint à la fois des œuvres figuratives et des œuvres abstraites. Son sujet de prédilection demeure l’oiseau. Elle peint la plupart du temps des oiseaux mal en point dans un environnement abimé où la texture est mise de l’avant.

Intéressée par les arts plastiques depuis son enfance, Éléonore a d’abord suivi entre les années 2000 et 2010 des cours privés de peinture. Puis, entre 2008 et 2010, elle a fait son diplôme d’études collégiales au Cégep de Sainte-Foy en arts plastiques. Depuis 2010, Éléonore continue son parcours de manière autodidacte. À tire-d’aile est la toute première exposition de l’artiste qui vit et travaille à Québec.

|||::
313 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1N8