Gabriel Newlands et Émile Vigneault à la Librairie

Gabriel Newlands et Émile Vigneault à la Librairie 2019-02-24T19:32:28+00:00

Gabriel Newlands, compositeur post-classique, et Émile Vigneault – Artiste, poète multi-disciplinaire, unissent leur voix pour protester contre les divers projets industriels sur le Fjord du Saguenay. Suite à une résidence de création dans le village de Ste-Rose-du-Nord, ils vous présentent un spectacle multi-disciplinaire à ne pas manquer, à la librairie St-Jean-Baptiste de Québec

Jeune compositeur saguenéen, Gabriel Newlands, dont le premier album Nostalgies a été enregistré avec Stephane Rancourt (Tire le coyote, Émilie Clepper, The Seasons, etc.) allie les instruments acoustiques et électroniques. Sa douce musique vous transportera dans un univers contemplatif et introspectif.

Poète et auteur de Québec, Émile Vigneault se démarque depuis son plus jeune âge sur la scène littéraire québécoise, remportant son premier prix de poésie en 1998, bien avant d’atteindre l’âge adulte. Bien impliqué au sein de la communauté socio-environnementale de Québec, on peut aujourd’hui apprécier son travail de parolier pour plusieurs groupes de musique de la vieille capitale. Il travaille aussi sur un recueil de poésie, qui paraîtra au cours de la prochaine année.

Contribution volontaire

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5