En collaboration avec le Collectif Ramen, le lancement d’hallucinations désirées et origines en fuite se composera par une lecture performative, réalisée par Natalie Fontalvo avec la collaboration de Claudelle Houde Labrecque et Mattia Scarpulla ainsi que Simon Veilleux à l’accompagnement musical. Cette lecture agitera et influencera le corps en mouvement de Claudelle. La performeuse déambulera dans une danse personnelle à travers l’espace de la librairie St.Jean-Baptiste et parmi les participant.e.s. Dans un deuxième moment, Hélène Matte, qui a signé l’avant-propos du livre, ouvrira le Micro ouvert. Elle lira un texte qu’elle aura improvisé pendant la lecture.

Ramen, Mattia et Natalie invitent les écrivain.e.s de la ville de Québec à cette soirée. Ils les convient à écrire en lien avec la lecture performance, puis à lire leurs créations durant le Micro ouvert pour résonner avec Claudelle Houde Labrecque qui poursuivra sa performance en improvisant sur les nouveaux textes lus au long de la soirée. Hâte de vivre avec vous cette soirée!

[hallucinations désirées et origines en fuite est composé par des errances nostalgiques qui traversent les territoires, les souvenirs du poète, ses imaginaires oniriques et ses désirs d’infinis nouveaux voyages. Par ses poèmes en prose, Mattia Scarpulla revendique son identité étrangère et multiple qui se déploie entre l’Italie natale, le passé français, roumain et belge et le Québec d’adoption. Publié en 2018 auprès des éditions L’Harmattan, le livre a gagné le Prix de poésie Rolande-Gauvin 2018 au Québec.]

Contribution volontaire à la porte.

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5