Johnny Clegg Band – Le dernier voyage

Johnny Clegg Band – Le dernier voyage 2017-09-03T21:11:22+00:00

Johnny Clegg a connu la gloire il y a près de 40 ans avec ses groupes, Juluka et Savuka. Son style unique, unissant la pop occidentale aux rythmes de la musique traditionnelle Zoulou, s’est imposé à une époque où les tensions étaient vives dans une Afrique du Sud ségrégationniste. Sa musique révolutionnaire et son implication dans le mouvement antiapartheid l’ont révélé au monde entier.

Qualifié de trésor national, celui que l’on surnomme le «Zoulou blanc» prendra la route avec son groupe pour une dernière tournée mondiale avec le concert The Final Journey. Le coup d’envoi aura lieu le premier juillet chez lui à Cape Town. Parmi ses projets, le musicien et chanteur de 63 ans termine un nouvel album. Puis quand il quittera la route, il souhaite se retirer pour écrire sa biographie et profiter du temps avec sa famille.

Mais d’abord, il ira partout sur la planète afin de retrouver ses admirateurs de Dubai à Londres en passant par Québec : «Je suis très excité à l’idée de leur amener ma musique avec un résumé de ma vie qui sera autobiographique, audiovisuel et intime, un compte-rendu à travers ma musique et la danse.»

EN PREMIÈRE PARTIE

Jesse Clegg 
Vous pourrez apprécier les talents de Jesse Clegg qui se distingue du style de son père en jouant du rock alternatif. Le jeune homme de 29 ans a déjà enregistré trois albums, dont le plus récent, Things Unseen paru en 2015, lui a valu une certification platine en Afrique du Sud.

|||::
995 Place d'Youville, Ville de Québec, QC G1R 3P1