Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté 2017-10-15T19:22:40+00:00

Le 17 octobre, on se mobilise ! Pour dénoncer la dégradation constante des conditions de vie des citoyennes et citoyens les plus pauvres de notre société. Pour dénoncer le manque de volonté politique pour lutter efficacement contre la pauvreté et les préjugés.

Le 17 octobre, on se mobilise ! Parce qu’il est intolérable de maintenir près d’un million de personnes au Québec dans la pauvreté. Parce qu’ilest scandaleux que les personnes en situation de pauvreté aient 11 ans de moins d’espérance de vie. Parce que, à petit feu, la pauvreté nous tue ! Les mots peuvent paraître durs, mais la situation vécue par des milliers de personnes l’est encore plus. On se doit de nommer la réalité telle qu’elle est.

Rassemblements dans différents quartiers dont Saint-Jean-Baptiste à 11h30 sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste : soupe populaire, distribution de tracts, prises de parole et action théâtrale.

13h30 : Rassemblement et manifestation régionale sur le parvis de l’église St-Roch

Une invitation du Collectif de lutte et d’actions contre la pauvreté de la région de Québec (CLAP 03) et du Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12).

|||::
480 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P4