Imaginez que les eaux ont monté autour du quartier Saint-Jean-Baptiste. Les habitant·e·s ont su tourner les choses à leur avantage, faisant foisonner sur les toits et dans les rues, en plus des légumes et des fleurs, l’entraide et la bonne humeur.
S’associant à l’artiste français Sébastien Brunel, le projet mène à la création d’une exposition de onze images représentant les paysages de l’île de Saint-Jambe et son atmosphère rocambolesque. Afin d’incarner cet univers, les Tyroliennes saint-jambiennes organisent un parcours théâtral impliquant une vingtaine de performeur·euse·s dans les rues, stationnement et cours du quartier.
*EXPOSITION DANS LES FENÊTRES DU QUARTIER*
du 11 septembre au 13 octobre 2020
Grâce à la carte disponible à la Librairie Saint-Jean-Baptiste et sur le site www.saint-jambe.com, trouvez les onze œuvres signées Sébastien Brunel et les petits textes d’Alice Guéricolas-Gagné qui les accompagnent.
*PARCOURS THÉÂTRAL*
les 11, 12, 25, 26 septembre 2020
3 départs par soir / durée du parcours : environ 1h15
réservation nécessaire / 10 $ / personne ne sera refusé pour manque de fonds (écrivez à iledesaintjambe@gmail.com)
Avec : Clara Barbieux, Yohan Bonnette, Michel Côté, Alice Guéricolas-Gagné, Jordan Jack, Mélina Kerhoas, Josette Lépine, Hélène Matte, Kaël Mercader, Aglaë de la Taïga, le collectif Les Allumeuses, L’Ensemble klezmer de Sainte-Nigoune et autres surprises !
Notez que dans le contexte actuel, nous demandons aux gens du public de porter un masque pour participer à l’événement.