– “Geneviève Rey et Pierre Des Rochers se côtoient en mots et en images, se répondent, se complètent. Le haïku décrit l’instant, l’aquarelle l’imagine, laphoto le fige, trois modes d’expression qui s’entremêlent à merveille dans ce recueil.” Marianne Kugler, haïkiste et artiste peintre

Geneviève Rey
Geneviève Rey est diplômée des Écoles des Art de Genève. Elle a été responsable de la revue du Ministère de l’Éducation « L’École Coopérative » pendant dix ans et pendant trois ans membre de l’équipe d’animation du Centre Pilote Laval, un projet expérimental de formation des Maîtres. Depuis sa retraite, elle a renoué avec le théâtre, le dessin et l’écriture. Elle a notamment animé des ateliers de création et un Café littéraire dans les bibliothèques de Québec. Elle a été membre de jurys de plusieurs concours littéraires. Ses haikus sont publiés dans une quinzaine de recueils tant au Québec qu’en France.

Pierre DesRochers
Pierre DesRochers écrit de la poésie depuis 1997. Il a publié six recueils dont Mon jardin et le monde aux Éditions Neige en 2003; L’eau, en 2006 et Plaidoyer pour l’espoir, suivi de Et la vie continue en 2014; Mon pays de terre et d’eau, Offrandes intemporelles, avec Christine Simard, et Solitude et solidarité, chez La pruche et le pin, maison d’édition dont il est membre fondateur. Il a coordonné la publication de deux recueils collectifs, le Plaidoyer pour la paix et Nos pays, à cette même maison d’édition. Il a contribué à l’organisation de 7 e Festival international francophone de haïku qui se tenait à Québec en octobre 2016.

– “Il est rare que deux auteurs acceptent de se fondre et decréer avec leur texte un entrelacs…[…] L’entrelacs que constitue ce livre en tant qu’œuvre ouverte par l’autre au cœur même du poème émeut par la générosité d’un geste appuyé d’images qui se présentent en écho de ce dernier.” Francine Saillant, poétesse et artiste peintre.

Entrée libre …

|||::
Le Fou Bar