La Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs de Québec a le plaisir de vous inviter au lancement officiel du Mois de l’histoire des Noirs (MHN) 2018 à Québec qui aura lieu lors d’un 5 à 7 prévu le 1er février 2018 dans la salle d’Youville du Palais Montcalm de 17h à 19h.
Au menu, outre les mots de circonstance, il est prévu entre autre un hommage aux migrants qui ont péris en Méditerranée, un focus sur le Brésil avec à la clé une prestation musicale de Flavia Nascimento, dont la voix riche et chaude nous transportera instantanément sous le soleil du Brésil. Ses compositions originales s’inspirent tantôt de la musique afro-brésilienne, tantôt de la musique populaire brésilienne (MPB). Avec ses musiciens qui l’accompagnent si bien, elle interprète également des succès brésiliens qui vous inviteront à la danse.
Des bouchées seront offertes par la Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs. Le service de bar du Palais Montcalm sera ouvert pour ceux et celles qui veulent consommer à leur propre frais.

Le thème du Mois de l’histoire des Noirs 2018 à Québec est « S’unir pour bâtir ensemble ». Ce thème appelle à l’unité dans un contexte marqué par l’émergence des groupes extrémistes, y compris à Québec, qui tiennent ouvertement des propos haineux, racistes et xénophobes. Ce thème vient rappeler que nous avons tous un destin commun et que Québec gagnerait à ce que nous nous acceptions mutuellement et travaillions ensemble à l’édification d’une société inclusive qui considère sa diversité comme une richesse et où chacun et chacune aura sa place.

|||::
995 Place d'Youville, Ville de Québec, QC G1R 3P1