Les Presses de l’Université Laval et la Librairie St-Jean-Baptiste vous invitent au lancement du livre « Vivre en dialogue à l’ère du texto » par Marie-Ève Marchand qui aura lieu le mardi 19 mars 2019 à partir de 16h30 à la Librairie St-Jean-Baptiste, 565 rue Saint-Jean, Québec

Profitez du lancement pour faire l’expérience d’un Café-philo (sur le mode du World Café) où vous dialoguerez sur une des questions-clés de notre époque. Le processus convivial vous permettra de repartir avec de nouvelles façons de considérer cet enjeu. La question à explorer vous sera soumise sur place.

Veuillez confirmer votre présence en téléchargeant le billet gratuit à l’adresse suivante : https://www.eventbrite.ca/e/billets-lancement-vivre-en-dialogue-a-lere-du-texto-55710990071

WORLD CAFÉ ?
Très populaire en Amérique du Nord, en Europe et en Scandinavie, le World Café est décrit par ses créateurs comme « une méthode pour créer un réseau vivant de dialogue collaboratif autour de questions importantes dans la vie réelle». Le « World Café » est bien adapté pour de petits et de grands groupes et vise à faire émerger la sagesse collective dans une situation où il y a une diversité de points de vue, de cultures ou d’intérêts. La méthode, qui comporte un côté ludique, peut servir à la réflexion, au partage d’information, à bâtir des relations ou à planifier l’avenir.

LE LIVRE :
Ce livre est une invitation à cultiver l’esprit du dialogue à une époque où réfléchir en profondeur devient un véritable défi, car nous sommes happés par les nouveaux modes de communication instantanée. Ceux-ci nous donnent l’illusion d’un dialogue constant. Or le véritable dialogue repose sur six dispositions provenant d’un long travail intérieur. Elles sont présentées dans ce livre avec des exercices pour les développer.

L’AUTEURE :
Marie-Ève Marchand a un doctorat en éducation des adultes. Ses recherches ont porté sur le dialogue de groupe comme moyen de développer la capacité réflexive des adultes. Spécialiste du dialogue dans les organisations, ayant de l’expérience en tant que cadre supérieure dans la fonction publique du Canada, elle a aussi été professeure associée au Département de management de l’Université Laval. Elle est également thérapeute, diplômée du Gestalt Institute de Toronto et membre de l’organisme international The Academy of Professional Dialogue.

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5