Lancement – Service publics de Serge Roy

Lancement – Service publics de Serge Roy 2017-10-05T08:11:40+00:00

Les Éditions Écosociété sont fières de vous inviter au lancement du livre « Services publics. Matériaux pour une société solidaire » de Serge Roy. Depuis plusieurs décennies, les services publics sont la cible des néolibéraux et font l’objet d’attaques tous azimuts, au point où le démantèlement de tout ce qui a été construit de haute lutte est bien réel. Pourtant, les services publics font bien partie de notre quotidien : l’eau du matin pour la douche ou le café, la garderie ou l’école où nous amenons les enfants avant d’aller travailler, l’hôpital où nous passons un examen de santé… Autant d’institutions que nous nous sommes collectivement données pour répondre à des besoins que nous ne pourrions pas satisfaire individuellement. Le militant anarchiste et ex-syndicaliste Serge Roy prend la défense des services publics et plaide non seulement pour leur consolidation, mais aussi l’élargissement de leur champ d’action, à l’aune d’une vision libertaire.

« Quotidiennement, des luttes sont menées pour défendre les services publics. Des milliers de personnes sont impliquées dans ces luttes, et ce, afin que la valeur du collectif – du commun – triomphe sur l’individualisme dominant qui nous entraîne inexorablement vers le désastre, vers la décadence. » – Serge Roy

Candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Taschereau jusqu’en 2014, Serge Roy a été président national du Syndicat de la fonction publique du Québec de 1996 à 2001, puis a présidé l’Association québécoise pour un contrat mondial de l’eau de 2001 à 2007. Militant libertaire de longue date, il a également participé à la fondation du premier Comité populaire du quartier Saint-Jean-Baptiste à la fin des années 1960, du journal Droit de parole et de Radio Basse-Ville. Il est l’auteur de Fonction publique menacée ! (M éditeur, 2012) et a dirigé La pensée en liberté (Écosociété, 1996).

 

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5