Bien le bonjour.

Ce mois-ci, on vous présente une belle gang de jeunes artistes qui viennent presque tout juste de s’associer! On s’est dit qu’on allait leur laisser le plaisir de décrire leur démarche :

Collectif formé au cours de l’été 2019, à Québec, Les Allumeuses est un projet de poésie interdisciplinaire féministe et lumineuse. Ses membres, Lauriane Charbonneau, Aglaë de la Taïga, Laura Doyle Péan, Maya Guy et Eve Méquignon, se sont rassemblé.e.s dans un désir mutuel d’aborder le féminisme sous diverses formes d’art. Le regroupement prône l’apprentissage par les pairs en encourageant l’échange entre ses membres, qui initient les autres aux disciplines artistiques qu’iels pratiquent mis à part l’écriture.

Habité.e.s d’une fougue ardente et d’un esprit batailleur, Les Allumeuses donnent libre cours à une imagination féconde douce et bienveillante. Désinvoltes et sans tabous, Iels se montrent parfois effronté.e.s, parfois délicat.e.s, toujours amoureux.es. La poésie des Allumeuses balance entre une candeur infantile et une séduisante arrogance.

Arrivez vers 19h30 pour vous assurer une place assise, et pour chiller un peu avec nous! Un micro ouvert suivra la performance des Allumeuses. Apportez vos plus beaux poèmes. La limite de temps est fixée à 3 minutes. Ceuxes qui dépasseront sans que le Collectif ainsi que la foule n’aient accepté au préalable seront (fort probablement) conspué.es à partir de la minute 4.
(Un madné you’ve got to feel the crowd.)

Contribution volontaire acceptée, 5$ suggéré

Argent comptant seulement.

Cet événement n’est soutenu que par vous et par la Librairie St-Jean-Baptiste. Merci d’être là. Vous nous faites chaud au coeur.

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5