Les débuts fulgurants II

Les débuts fulgurants II 2018-01-13T20:46:17+00:00

«Rappelez-vous vos coups de cœur littéraires. En fait, rappelez-vous ce premier contact avec les ouvrages marquants de votre vie. Ce livre que vous avez rapporté chez vous un soir, avec la certitude ou du moins, l’intuition qu’il accompagnerait vos silences pour les quelques jours à venir et qu’il resterait comme une présence rassurante longtemps après que vous l’ayez refermé. D’où vous est venu ce sentiment? À la lecture du titre, du premier vers, de la première phrase ou de la première page; du quatrième de couverture ou tout simplement d’une dédicace touchante, drôle ou profonde. Peut-être d’une critique en évidence sur la couverture. Rappelez-vous l’envie que vous avez eu d’aimer le livre que vous teniez et l’espoir qu’il ne vous déçoive pas, qu’il tienne ses promesses jusqu’à la fin.»

– Patrick Bilodeau

***
Pour une deuxième fois, vous êtes toutes et tous convié.es à une soirée de partage de ces débuts littéraires. Des passionné.es de la littérature vous feront part de leurs premiers contacts avec les livres qui ont marqué leur existence. Venez vivre leurs débuts fulgurants!

Lectrices et lecteurs invité.es :

Vanessa Bell
Stéphane Picher
Anne-Marie Desmeules
Simon-Pierre Beaudet

En deuxième partie, il y aura un micro ouvert. N’oubliez pas d’emmener vos coups de cœur à vous afin de nous les partager.

Idée originale de Patrick Bilodeau

***Contribution volontaire***

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5