Les rois mongols – Fcvq2017

Les rois mongols – Fcvq2017 2017-09-03T09:44:47+00:00

Le FCVQ démarre en trombe avec la première mondiale du film de Luc Picard, Les Rois Mongols ! Quatre ans après la sortie de son dernier film, c’est au FCVQ que le cinéaste, scénariste et acteur présentera Les Rois Mongols qui ouvrira l’événement le mercredi 13 septembre à 20h au Palais Montcalm lors de la soirée d’ouverture officielle de 2017.

L’adaptation du roman de Nicole Bélanger met en vedette un quatuor de jeunes talents, soit Milya Corbeil- Gauvreau, Henri Picard, Anthony Bouchard et Alexis Guay, qui seront tous à Québec en compagnie du réalisateur et des producteurs Luc Châtelain et Stéphanie Pages pour présenter leur film.

« Ce film, c’est le regard lucide d’enfants sur le monde adulte, ses faiblesses, ses trahisons et ses démissions. »
– Luc Picard, réalisateur

Synopsis :
Montréal, octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater : elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme pour revendiquer le droit de choisir son avenir. Aidée de ses cousins Martin et Denis, elle quitte la ville avec Mimi et la vieille dame, déterminée à trouver un refuge où ils seraient enfin tous libres et heureux.

Attendu en salles le 22 septembre prochain, retrouvez-le en exclusivité pour notre soirée d’ouverture au prix exceptionnel de 24,99$. Les billets seront disponibles lors du dévoilement de la programmation complète de l’événement à partir du 22 août en prévente sur le fcvq.ca et à notre billetterie centrale au Palais Montcalm .

|||::
995 Place d'Youville, Ville de Québec, QC G1R 3P1