Les vertus de la vie, rencontre avec Giovanni Angeloro

Les vertus de la vie, rencontre avec Giovanni Angeloro 2018-01-23T21:08:31+00:00

L’exposition se déroule du 24 janvier au 18 février 2018

Dans sa nouvelle exposition intitulée VI, les vertus de la vie, l’artiste Giovanni Angeloro, exprime sa perspective sur notre époque où les peuples semblent de plus en plus individualistes, divisés et intolérants. Cette exposition présente une collection de six toiles, chacune représentant une des six vertus de la vie. Ces vertus ont été identifiées par les chercheurs en psychologie positive qui, au départ, voulaient établir les caractéristiques humaines positives. Ces vertus se retrouvent dans tous les écrits les plus importants de toutes les traditions philosophiques et religieuses les plus influentes du monde.

Les visiteurs pourront observer les toiles et s’abandonner aux images qui jailliront dans leur esprit et aux émotions qui émergeront. De cette expérience pourra naître une véritable prise de conscience sur les qualités qui sont communes aux humains, bons et heureux, autour du globe.

Giovanni Angeloro a participé à de nombreuses expositions collectives nationales et internationales et a tenu des expositions individuelles à Montréal, à New York et à Québec. Certaines de ses toiles sont exposées en permanence au Centre de médecine préventive et d’activité physique de l’Institut de cardiologie et au théâtre Lino & Mirella Saputo au Centre culturel Leonardo da Vinci à Montréal.

L’artiste a reçu une médaille d’argent pour sa toile Les Roses de la Muse au 31ième concours international des arts visuels CAPSQ tenu à Montréal en avril 2015 de même qu’un certificat d’honneur pour sa contribution au rayonnement de l’art canadien sur la scène internationale pour sa toile Riccordati di Me présentée à l’exposition La diversità dell’arte à la Galleria la Pigna, Palazzo Maffei Marescotti au Vatican enclavé dans la ville italienne de Rome en novembre 2014.

Giovanni Angeloro est membre de plusieurs associations artistiques : le Regroupement des artistes en arts visuels, le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, la Société des artistes canadiens et plusieurs autres. L’artiste vit et travaille à Montréal.

|||::
313 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1N8