La puissance et l’émotion

Gabriel Fauré offre, avec ces pages de violoncelle somptueusement lyriques et symbolisant le désespoir amoureux, un chef-d’œuvre inspiré et poétique d’une rare puissance mélancolique. Henri Demarquette, violoncelliste découvert à l’âge de 17 ans par Yehudi Menuhin, interprète cette œuvre d’une grande intimité. À l’origine dédiée à Richard Wagner, la Symphonie no 3 de Bruckner est aussi appelée Wagner-Sinfonie, de par les influences du Maître. Cette œuvre qui revenait dans les rêves de Bruckner, jouée par un ange, est une invitation à fermer les yeux et à se laisser porter par l’émotion.

Faure Élégie pour violoncelle et orchestre
Bruckner Symphonie no 3

Ces escapades matinales permettront aux adeptes des grands classiques de profiter des plus belles œuvres du répertoire symphonique dans une ambiance chaleureuse.

Dès 9 h au foyer de la salle Louis-Fréchette, café et viennoiseries vous sont offerts par Chartwell, résidences pour retraites.

À 9 h 30 au foyer de la salle Louis-Fréchette, rencontrez un musicien de l’Orchestre qui vous parlera de son parcours et de son instrument.

|||::
269 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1R 2B3