Le 12 décembre:

Entre lyrisme et exubérance, le Troisième concerto pour piano de Prokofiev permet de découvrir tout le savoir-faire de Charles Richard-Hamelin.

La Première symphonie de Tchaïkovski, une œuvre grandement nourrie par le folklore russe, brillera dans ce concert dirigé par Mei-Ann Chen, coup de cœur du Soleil en 2015.

Mouvement symphonique I est présenté dans le cadre d’un hommage à Roger Matton, compositeur et grand pédagogue québécois.

MattonMouvement symphonique I
ProkofievConcerto pour piano no3
TchaïkovskiSymphonie no1 « Rêves d’hiver »
Préludes au concert – à 19 h au Foyer de la salle Louis-Fréchette
Assistez aux préludes qui seront animés par Béatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson ou Benjamin René. Ces rencontres vous permettront d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève de la Faculté de musique de l’Université Laval ou du Conservatoire de musique de Québec.

Le 13 décembre: 

ProkofievConcerto pour piano no3
TchaïkovskiSymphonie no1 « Rêves d’hiver »
Ces escapades matinales permettront aux adeptes des grands classiques de profiter des plus belles œuvres du répertoire symphonique dans une ambiance chaleureuse.

Dès 9 h au foyer de la salle Louis-Fréchette, café et viennoiseries vous sont offerts par Chartwell, résidences pour retraites.

À 9 h 30 au foyer de la salle Louis-Fréchette, rencontrez un musicien de l’Orchestre qui vous parlera de son parcours et de son instrument.

|||::
269 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1R 2B3