CHILI CON Production [Records – Booking – Mgmt] présente en partenariat avec Ninkasi Saint-Jean, Louise Weber & Steamboat Woody en spectacle dans le cadre du Quebec Blues Beer & Folk #Session Hiver 2020.

Louise Weber (France) + Steamboat Woody (Québec)
+le Ukulélé Club de Québec

Jeudi 27 Février 2020
Lieu du spectacle : Ninkasi Saint-Jean, Québec
Portes : 19h00
Spectacle : 19h30 > 21h30
Entrée : 10$

Le Quebec Blues Beer & Folk a pour but de faire découvrir des artistes étrangers émergents partout au Québec, les mettre en relation avec des artistes locaux, à l’occasion d’une tournée de spectacles principalement dans les Microbrasseries partout jusqu’en Région au Québec.

Artiste étranger présenté dans le cadre du Quebec Blues Beer & Folk #sessionHiver2020 : Louise Weber (chansons ukulélantes, France)

Louise Weber a un petit ukulélé et un sacré caractère ! Elle distille ses chansons d’une voix gourmande et légère, portée par deux musiciens aux doigts de velours. Ce trio vous fera voyager dans une atmosphère acoustique. Un monde vallonné de douleur et d’amour, de coups de gueule et d’humour. Louise Weber le dit elle même : on n’est pas des cubes… On ne rentre pas dans les cases !

Alors que son titre « Les Étiquettes » est actuellement en diffusion sur les ondes radios du Québec, Louise, sa belle trentaine et presque autant d’années de musique, promène son ukulélé Elvis, meilleur ami scénique depuis bientôt 10 ans et écrit au fil de ses chocs émotionnels, les bons comme les mauvais. Marquée par la saveur des mots (de Brigitte Fontaine, Serge Gainsbourg, Pauline Croze…) et des couleurs (blues, jazz, bossa nova, saudade, compa…), son écriture est colorée et texturée, portée par sa voix chaude et fragile, forte et sensuelle.
Flanquée de ses acolytes, le multi-instrumentiste Félix Lacoste et le rythmologue Antonin Mallaret, Louise Weber revendique une chanson artisanale et biologique, intimiste et dansante.

1ère partie : Steamboat Woody (Country Folk, Québec)
Vainqueur du prix Québec Blues Beer & Folk, remis lors du Tremplin du Weekend Blues International de Montreal 2019, Steamboat Woody embarque le monde à travers un voyage au fin fond des États-Unis. Le grain de banjo résonne, sa voix nasillarde imprègne et il vous suffira de fermer les yeux pour ressentir sur votre visage, les frissons venant d’un vent d’ouest.

+ Invités : Les amis du Ukulélé Club de Québec, nous font le plaisir de venir participer à cette soirée en venant interpréter quelques morceaux en ouverture du spectacle.

|||::
811 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1R2