Originaire de Québec, Lucie Roy compose ses premières chansons à l’âge de 14 ans et se fait connaître en remportant divers concours. Dès 1981, elle mène principalement une carrière professionnelle d’interprète jazz. Elle fait partie de formations musicales variées, chante pour de grands orchestres « Big Band » de la ville de Québec et dirige ses propres ensembles jazz.
On la remarque particulièrement à titre de compositrice et chanteuse lors des festivals de jazz à Montréal, à Québec et à Rimouski et lors de l’émission en direct Jazz sur le vif, produite et diffusée par Radio-Canada à l’échelle nationale. Passionnée par l’interprétation, la création et la vie des grands compositeurs jazz, Lucie Roy présente aussi avec son quintette éponyme des spectacles hommages à Cleo Laine (1997) et George Gershwin (1999) au Café-spectacles du Palais Montcalm.

C’est pour nous présenter quelques-unes de ses plus récentes compositions écrites sur de magnifiques textes de Stanley Péan, écrivain et animateur de l’émission Quand le jazz est là de Radio-Canada et ses interprétations de standards qu’elle a regroupé 4 musiciens chevronnés de la ville de Québec.À ne pas manquer!

Lucie Roy : voix et clavier
Denis Boulanger : piano
Louis Larouche : flugelhorn et trompette
Daniel Marcoux : contrebasse
Philippe Binette : batterie

contribution volontaire … suggérée 8$ minimum

|||::
Le Fou Bar