JUSTICE POUR LES LOCATAIRES !
RÉFORMONS LA RÉGIE DU LOGEMENT

Le 24 avril, les comités logement et associations de locataires des 4 coins de la province se rendront à Québec pour la manifestation nationale du RCLALQ soulignant la 7e journée des locataires.
*Du transport sera organisé depuis Montréal

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) réclame une réforme complète de la Régie du logement pour rendre le tribunal véritablement juste et accessible aux locataires. À l’heure actuelle, les freins à l’accès à la justice pour les locataires sont nombreux : frais d’ouverture de dossier, absence de bureaux dans plusieurs régions, difficultés des procédures et manque d’assistance des juges, longs délais d’attente, impossibilité de se défendre pour une cause en non-paiement de loyer, etc. Il faut ajouter à cela le grave parti pris de la Régie du logement pour les propriétaires en priorisant systématiquement les dossiers en non-paiement de loyer et en étant laxiste envers les atteintes au maintien au droit dans les lieux des locataires (reprise de logement et éviction pour agrandissement ou subdivision, par exemple).

Nous demandons à la ministre responsable de l’Habitation Andrée Laforest des changements majeurs à plusieurs niveaux : l’accessibilité et les services, le déroulement des audiences, la protection des droits des locataires et du parc de logements locatifs, les délais d’attente ainsi que la mise au rôle.

Vous pouvez consulter notre réforme complète de la Régie sur notre site web : https://rclalq.qc.ca/wp-content/uploads/2019/02/Reforme_Regie-du-logement-RCLALQ-2019.pdf

Nous vous invitons également à signer notre pétition sur le site de l’Assemblée nationale : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7669/index.html

LAFOREST, C’EST LE TEMPS
POUR UNE RÉFORME MAINTENANT!

|||::
Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 3P1