Marche/Manifestation organisée par Transition Capitale-Nationale.  Dimanche le 16 septembre, de 10h à 14h.

Le but est de signifier aux politicien.nes (de tous les paliers de gouvernement) et aux citoyen.nes, via les médias, qu’en contexte d’urgence climatique, nous désirons un réel engagement vers une véritable transition énergétique. Il faut qu’on en parle! Que tous les partis en parlent.

Cet événement a aussi pour but d’informer la population des effets néfastes de l’utilisation du gaz “naturel” et des hydrocarbures en général, pour l’environnement. Il est urgent de mettre en place une réelle transition énergétique porteuse de justice sociale, en diminuant notre consommation d’énergie et les gaspillages (circuits courts, efficience énergétique etc) et en investissant dans les alternatives (énergies renouvelables, réseaux de transport plus durables etc.).

Il y aura 3 points de rencontre possibles, puisque nous nous déplacerons:
À 10h00 -Rassemblement devant l’église St-Matthews, au 755 rue St-Jean;
À 11h00 – Nous arriverons au Parvis de l’église St-Roch, au 590 rue St-Joseph Est;
À 13h00 -Nous arriverons à la Place Limouloise, au coin de la 3e avenue et de La Canardière.

Nous vous demandons de porter une attention particulière aux déchets que nous pouvons ne pas produire 😉 (bouteilles d’eau réutilisables etc sont de mise). merci ! 🙂

Il y aura de l’animation, du maquillage pour les enfants (à confirmer), une fanfare (à confirmer). Aussi, une lettre d’opinion destinée au Journal Le Soleil sera en circulation, il sera possible pour vous de la signer.