Venez découvrir deux auteurs-compositeurs et interprètes, l’un (Simon Bussieres) qui vient de la région et l’autre (Marie Onile) de la ville de Lac-Mégantic dans une formule toute intime.

Grandi dans les garages et les fonds de cour où résonne encore son passé de punk rocker, Simon Bussieres dépose sa guitare électrique pour embrasser l’acoustique dans l’élan d’un premier essai d’écriture en français. Génie mélodique qui s’échafaude sur des structures simples où l’émotion l’emporte sur l’artifice, il pose sa voix marquante sur des chansons aux paroles intimes et profondément humaines. En collaboration avec Sami Jalbert, il a travaillé à l’enregistrement d’un premier opus.

Marie Onile s’est fait connaître du grand public par les concours auxquels elle a participé depuis 2014. De son passage à La Voix II dans l’équipe de Louis-Jean Cormier en passant par sa graduation à L’École de la chanson de Granby ainsi que ses demi-finales au Festival international de la chanson de Granby entre autres, elle s’intéresse surtout à la psychologie humaine dans ses chansons parfois subtiles, parfois intenses qui rappellent les moments marquants de la vie. Venant tout juste de lancer son 2e opus “Iris pollués” et ayant reçu un très bel accueil médiatique, notamment sur Ici Musique, Marie Onile commence sa tournée à pas de loup.

BILLETS 10$ à la porte!

|||::
811 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1R2