Mars est aux femmes (yoga)

Mars est aux femmes (yoga) 2018-02-16T16:40:14+00:00

À La Station yoga on profite du mois de mars – mois soulignant la Journée internationale du droit des femmes – pour explorer, déconstruire et comprendre les enjeux, stéréotypes et tabous liés à la santé des femmes.

5 intervenantes, 5 ateliers thématiques, 5 dimanches pour faire de ton corps ton super-héros et mieux connaître, découvrir et comprendre les possibilités qu’il t’offre pour améliorer ta santé physique et mentale. Tu vas voir. T’as des super pouvoirs. Même pas besoin de cape 🙂

Quand : 4-11-18-25 mars et 1er avril.
Heure : 13:30 à 15:00
Où : La Station Yoga, 45 Boul. René-Lévesque Est
Tarif :
75$ pour les 5 ateliers ou 20$ par atelier.

Réveille la force de ton corps (4 mars, 13h30, Geneviève Drolet)
Souvent associé à la douceur, la légèreté voire la fragilité, le corps des femmes est plutôt le véhicule d’une force, d’une endurance et, surtout, d’une résilience hors du commun. Dans cet atelier, nous explorerons les différentes avenues que le yoga offre pour développer, renforcer et maintenir cette force féminine, autant physique que mentale. Avertissement : cet atelier est susceptible de provoquer un élan d’amour et de reconnaissance envers ton corps. Tel qu’il est. Te voilà avertie. 🙂

Apprivoise ton cycle hormonal (11 mars, 13h30, Amanda Carter)
Oui, les hormones peuvent être tes meilleures amies! Comment? En comprenant leur fluctuation et leur influence sur ta santé physique et psychologique. Souvent présentées comme une nuisance et/ou une limitation elles peuvent, au contraire, te guider dans tes choix, au quotidien, pour améliorer ta qualité de vie globale. Cet atelier présentera comment adapter tes activités physiques, ton alimentation et ton mode de vie en fonction des différentes périodes du cycle hormonal. Les séquences de mouvements et d’exercices présentées permettront donc de moduler l’intensité et le type d’activité en accord avec les phases du cycle hormonal.

Apaise la douleur de tes règles avec le yoga (18 mars, 13H30, Lise Thibeault)
Cet atelier présentera les façons d’adapter la pratique du yoga lors des menstruations. Il faudra donc ralentir, en utilisant le yoga comme un outil pour restaurer et équilibrer ton niveau d’énergie. Une séquence de postures adaptées à cette période du cycle hormonal sera présentée afin, notamment, de favoriser le soulagement de la douleur associée aux règles.

Démystifie le plancher pelvien (25 mars, 13H30, Clémence Bélanger et Lise Thibeault)
Cet atelier permettra de mieux comprendre la physionomie du plancher pelvien et de prendre conscience de son implication dans la pratique du yoga. Clémence Bélanger, physiothérapeute périnéale, démystifiera l’anatomie de cette partie du corps, souvent négligée dans la plupart de nos activités, tant sportives que quotidiennes. En recourant à des exercices spécifiques, différentes manières de ressentir, activer et relâcher le plancher pelvien seront présentées. Nous allons également nous pencher sur les différentes pathologies (hypertonie et hypotonie, entre autres) reliées à la santé périnéale. La façon dont cet atelier sera présenté permettra de vulgariser, adapter et démocratiser le vocabulaire et les informations relatives au plancher pelvien.

Réapproprie-toi le pouvoir de séduction (1er avril, 13h30, Élie-Anne Gagnon) Cet atelier exploite le côté sensoriel du Air yoga pour permettre l’exploration de la sensualité et du pouvoir de séduction (tant envers soi, qu’envers les autres). L’abandon nécessaire à la pratique du yoga aérien permet au corps de quitter le sol, grâce au soutien du hamac, ce qui permet de découvrir des perspectives loin de la verticalité du quotidien. La gravité, ainsi déjouée, provoque un sentiment d’apesanteur qui permet de se libérer des contraintes physiques concrètes et de se laisser aller en développant la confiance en soi et en l’environnement. Cet espace de liberté permet l’exploitation de la force tranquille de ta féminité et l’exploration d’une capacité d’agir et d’influencer ton état physique et mental.

|||::
45 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1R 2C3