SEPTEMBRE 2008 – KEVIN REÇOIT UNE ENVELOPPE PAR LA POSTE CONTENANT LE PASSEPORT ORIGINAL DE SA DÉFUNTE GRAND-MÈRE MATERNELLE, HERBJØRG HANSEN. UN UNIQUE VOYAGE FIGURE AU DOCUMENT : UN DÉPART EN SEPTEMBRE 1919 POUR LES ÉTATS-UNIS. HERBJØRG QUITTAIT ALORS SA NORVÈGE NATALE, SEULE, ÂGÉE D’À PEINE 14 ANS.

FASCINÉ PAR L’HISTOIRE DE SA GRAND-MÈRE ET INTERPELLÉ PAR LES LIENS QU’IL ÉTABLIT AVEC SA PROPRE IMMIGRATION AU QUÉBEC, KEVIN S’ENVOLE POUR OSLO DANS L’ESPOIR DE LEVER LE VOILE SUR LE MYSTÈRE QUI ENTOURE SES ORIGINES. LES SEULS INDICES DONT IL DISPOSE : LE CONTENU DE L’ENVELOPPE ET LES QUELQUES INFORMATIONS REÇUES DE SA MÈRE, ARLENE, MAINTENANT ATTEINTE DE LA MALADIE D’ALZHEIMER.

SUR FOND DE NUIT POLAIRE NORVÉGIENNE, NORGE EST UNE INTRIGANTE ET LUMINEUSE PLONGÉE DANS L’HISTOIRE FAMILIALE DE KEVIN MCCOY. CE SPECTACLE LUDIQUE ET TOUCHANT SUR LE SENS DE LA VIE EST PONCTUÉ PAR LES ŒUVRES DES ARTISTES NORVÉGIENS EDVARD GRIEG, HENRIK IBSEN ET EDVARD MUNCH. AUX CÔTÉS DE L’ACTEUR, LA PIANISTE ESTHER CHARRON INTERPRÈTE LES PIÈCES LYRIQUES DE GRIEG.

|||::
966 Rue Saint-Jean, Québec, QC G1R 1R5