Musicien, compositeur-interprète, auteur, acteur et producteur, vétéran de la scène {underground} montréalaise, Norman Nawrocki est acclamé internationalement aussi bien comme artiste de cabaret et violoniste que comme co-fondateur de nombreuses formations telles Rhythm Activism, DaZoque!, Bakunin’s Bum, Crocodile, SANN, Wild Plains, The Nawrockis, etc.

Évoluant professionnellement depuis 1985 dans le domaine de la musique, de la poésie et du théâtre, il a à son actif 65 enregistrements musicaux (29 albums solo et avec ses groupes; 36 compilations) et 14 livres de poésie et de fiction, incluant deux traductions françaises de ses recueils de poèmes, Chasseur de tornades (EDAM) et Déjeuner pour anarchistes (Sabotart), et l’ouvrage L’Anarchiste et le diable: Voyages, cabarets et autres récits (LUX Editeurs), un récit basé sur divers épisodes d`une tournée en Europe d’un groupe de musique. Il a aussi écrit plusieres pieces du théâtre.

Sur scène, Nawrocki va cueillir, chatouiller, gratter, cajoler, frapper, taquiner, masser et manipuler les sons divins de son violon polonais amplifié de 120 ans, à l’aide de ses doigts, archet, baguettes, outils, accordeurs, instruments à vent, assortis pédales, d’objets et d’effets, puis passez-les dans son fidèle échantillonneur / looper et ajoutez peut-être quelques cloches, sifflets et instruments à percussion. Le résultat: des paysages sonores évocateurs, ambiants, instrumentaux, improvisés.

Il pourrait ajouter des vocalisations et des histoires, des poèmes ou de grands récits de ses livres – en français – au mélange. Dans l’intervalle, il jouera également des mélodies folkloriques traditionnelles polonaises / ukrainiennes / est-européennes et invitera le publique à chanter et à participer.

Les critiques de CBC Radio, de la Gazette, du Devoir, du Toronto Star, etc., ont décrit sa musique comme : «Délicieuse, étonnante, audacieuse», «Joyeuse», «Expérimentalement épique», etc.

Contribution voluntaire

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5