À l’occasion de la campagne de socio-financement de l’organisme Projet L.U.N.E. (voir description ci-bas), le Comité Femmes ULaval organise une soirée de solidarité sous la forme d’un panel composé de quatre conférencières :

– Chantal Simoneau, directrice de Projet L.U.N.E. pour nous présenter l’organisme et la campagne de socio-financement.
– Laurence Simard, géographe féministe
« Considérations féministes sur l’espace et la ville »
– Marie-Ève Brunet, doctorante en sociologie à l’Université Laval
« Vivre dans la marge : les risques de victimisation secondaire chez les femmes victimes de violences sexuelles »
– Annie Fontaine, professeure à l’école de travail social et de criminologie de l’Université Laval
« Quand la gentrification alimente l’engrenage de la marginalisation : visibilité et invisibilité des femmes désaffiliées dans la basse ville »

Un pot de contributions volontaires sera sur place. L’événement est ouvert à tou.te.s.

******
« Le Projet L.U.N.E. (Libres, Unies, Nuancées, Ensemble) est un groupe d’appartenance, de reconnaissance et de défense des droits sociaux Par et Pour des travailleuses du sexe, actives ou non, qui agissent à titre de paires-aidantes. »
« Depuis 2014, le Projet L.U.N.E. est le seul refuge d’hébergement à Québec qui accueille les femmes travailleuses du sexe, sans critères d’admission (bas seuil d’accessibilité). Actuellement, sa survie financière est menacée, ce qui forcera l’organisme à fermer prochainement les portes de son lieu d’hébergement jusqu’à l’automne 2019 et donc, à retourner une centaine de femmes à la rue. »

Pour faire un don: https://www.gofundme.com/une-nuit-de-plus-en-securite?fbclid=IwAR32biP26kKEMldNIw5Mq5gDhwaxPkeE6iqV_9vxOaeZ4RajhqNenfGER7Y

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5