Quand la pluie s’arrêtera (Le Trident)

Quand la pluie s’arrêtera (Le Trident) 2017-11-17T22:13:22+00:00

2039, en plein désert australien, un poisson tombe du ciel aux pieds d’un homme. Il pleut depuis des jours et cet homme sent que quelque chose ne tourne pas rond. Quatre-vingt ans plus tôt, son grand-père Henri l’avait prédit: quand les poissons tomberont du ciel, ce sera la fin de notre monde tel qu’on le connaît. 1988,  Gabriel Law quitte Londres pour l’Australie avec  l’idée de comprendre pourquoi son père l’a abandonné lorsqu’il était enfant. Gabriel reconstitue l’histoire de sa famille. Ses ancêtres prennent vie autour de lui et éclairent les mystères qu’ils ont laissés derrière eux. Quand la pluie s’arrêtera est une fresque qui se déploie entre 1959 et 2039,  mettant en scène quatre générations d’une même famille. Il s’agit d’une oeuvre qui explore les thèmes de la trahison, de l’abandon, du pardon et de l’amour.

Une histoire pleine d’humanité, un mélange unique de drame, d’humour et d’espoir qui pose la question: peut-on réellement s’affranchir de notre héritage?

Présenté pour la première fois en français

Prix littéraire du Queensland, meilleur texte dramatique (2008), prix Louis Esson, meilleur texte dramatique (2008), prix du meilleur nouveau texte australien remis par le Sydney Theatre (2009), prix du meilleur texte remis par la guilde des auteurs australiens (2009)

Salle : Salle Octave-Crémazie

Prix des billets :

Avant-premières : 45,50 $ / Du mardi au dimanche : 50,50 $. Achat.
* taxes et frais de service inclus.

|||::
269 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1R 2B3