Rendez-vous enchanteur avec Brigitte Kloareg

Rendez-vous enchanteur avec Brigitte Kloareg 2017-08-29T22:11:03+00:00

Un rendez-vous enchanteur avec la bretonne Brigitte Kloareg le temps d’un p’tit apéro rencontre-retrouvaille où sont invités les membres de l’Atelier d’harmonies de Québec et de la Chorale 1001 et un Sons… le temps d’un p’tit apéro au Fou-Bar… Yec’hed mat !

Brigitte Kloareg est une chanteuse multilingue qui propose un vaste répertoire de chants et complaintes ancré dans les pays celtiques. A 20 ans, elle quitte le pays de son enfance, la (petite) Bretagne pour le pays de Galles, pays dont elle apprend la langue, le gallois, langue proche du breton. Elle parcourt l’Irlande, l’Ecosse, l’Angleterre et apprend au contact de chanteurs un répertoire de langue anglaise principalement mais touche aussi au gaélique d’Irlande, au Scots d’Ecosse… Elle remporte en 2001 Best Solo Female Singer Award à Killin en Ecosse.

Active sur la scène bretonne, en breton et en français, elle chante en fest-noz, anime des soirées conviviales autour du chant à voix nue ou des bals à la voix, collecte, transmet, participe à des échanges culturels (Italie, Finlande, Russie, Ecosse..). Elle fait aussi du conte et met en musique de la poésie contemporaine dont celle de Marie-Célie Agnant, poète d’Haïti qui vit à Montréal…

|||::
Le Fou Bar