C’est un festival multi-sites (Montréal, Saguenay, Ottawa et Québec) qui jumelle l’art et la science pour créer un événement créatif et culturel qui promeut les artistes et les chercheurs locaux.
Pour cet événement, qui se veut une fête de l’interdisciplinarité, le concept consiste à jumeler des artistes (13) avec des chercheurs académiques (13) de domaines variés. Les artistes sont invités à pénétrer l’univers des chercheurs, à dialoguer sur leurs sujets de recherche et produire des œuvres gravitant autour de cet échange.
Réactions Créatives prend une forme différente selon la ville qui l’organise. À Québec, le bar la Ninkasi St-Jean accueillera l’exposition des œuvres sous forme d’affiches durant tout le mois de mai 2019. Chaque oeuvre sera accompagnée d’un texte qui vulgarise les recherches scientifiques qui l’ont inspiré.
La soirée de vernissage, avec les œuvres originales, se tiendra au même endroit le jeudi 23 mai 2019 en formule de 5 à 7 prolongé. Ce sera une grande fête durant laquelle les différents acteurs et le public pourront échanger, apprendre et se rendre compte que l’art est partout, même dans la science !

|||::
811 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1R2