Vernissage de l’exposition de Marie-Reine Leroux

Vernissage de l’exposition de Marie-Reine Leroux 2017-07-02T13:41:03+00:00

L’exposition Point de rencontre, qui se tient du 12 au 30 juillet 2017 dans “Le petit espace” de la galerie, permet à Marie-Reine Leroux d’exprimer sa liberté en évitant certaines conventions artistiques. Exploitant des thèmes variés, créant des oeuvres figuratives autant qu’abstraites, la technique de l’artiste ne s’y perd pas pour autant. L’ajout de mortier de structure à ses oeuvres contribue aux reliefs et aux ombrages recherchés tandis que le transfert d’images est pratiqué pour réaliser certains portraits.
L’humanité, sous toutes ses formes, est au coeur des préoccupations de l’artiste… Sa source d’inspiration. Elle y voit la beauté, la sensibilité et y perçoit une variété d’émotions. Dans un monde virtuel où les communications interpersonnelles sont majoritairement véhiculées via les médias sociaux, Marie-Reine Leroux retourne aux sources pour proposer, entre autres, des rencontres entre personnes. Elle présente également des portraits, corps, paysages imaginaires aux couleurs intenses, aux reliefs accentuant l’effet visuel. Alors qu’elle associe les rondeurs retrouvées dans ses oeuvres à son empathie pour l’être humain, certaines de ses créations reflètent bien sa passion pour le corps, voire l’âme, dans toute sa grâce, sa souplesse et son énergie. Il s’agit pour Marie-Reine Leroux d’exprimer la beauté du Monde.
Franco-ontarienne d’origine, Marie-Reine Leroux travaille d’abord à Ottawa, puis à Montréal, pour finalement opter pour Québec en 2004. Quoiqu’elle ait expérimenté plusieurs techniques dont le fusain, le pastel, la peinture à l’huile, l’aquarelle, le vitrail et la sculpture, c’est suite à des formations spécialisées en émail sur cuivre et en création qu’elle privilégie aujourd’hui l’acrylique et les émaux sur cuivre. Depuis 2004, elle compte une quinzaine d’expositions collectives. Point de rencontre est sa première exposition solo.
Pour plus de renseignements sur Marie-Reine Leroux vous pouvez consulter sa page Facebook :
Nous vous attendons en grand nombre
Au plaisir

|||::
313 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1N8