Vernissage – Liens libérés

Vernissage – Liens libérés 2017-08-16T12:14:14+00:00

L’ESPACE CONTEMPORAIN galerie d’art de Québec
présente, du 22 au 27 août 2017:

LIENS LIBÉRÉS
5 artistes réunis :
Mélanie Arcand / Reine Bouthat / Noël-Ange Coderre / Carole Hébert / Lise Poitras
vernissage : vendredi 25 août, 17h à 19h

Liens libérés pour une liberté créatrice porteuse d’espoir, d’émotions et d’intensité se transformant en une démarche créative imprégnée d’une quête réelle de vérité et de découvertes artistiques.

L’utilisation de matériaux de récupération par certains membres du collectif vient redéfinir la vocation ce ceux-ci et les réinsèrent dans un nouveau cycle de vie. Pour d’autres, les médiums, leurs diversités, les différentes techniques utilisées, la tension entre équilibre et déséquilibre, le réalisme et l’abstraction, tout en permettant une remise en question de la matière elle-même, sont une façon même de faire réagir le spectateur face à ce renouveau visuel.
Libérées des dictats et des balises de l’art, laissons monter l’inconscient, faisons place à l’intuition, la spontanéité, à la liberté exempte de toute entrave intellectuelle et à la force créatrice.

Principalement connues pour leur travail en art contemporain et leur implication professionnelle au sein de galeries d’art et de centres d’artistes autogérés du Québec, chacune d’elles cumulent une vingtaine d’années d’expériences artistiques et de pratique dans leur milieu respectif au Québec ainsi qu’à l’étranger. Motivées par leur désir d’authenticité et dans le respect de leurs différences, les membres du collectif Face-à-Face proposent une réflexion sur des thèmes communs traitant d’intériorité et de liberté.

Nous vous attendons en grand nombre.
Bienvenue à toutes et tous.

Michel Therrien

|||::
313 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1N8