En collaboration avec Le Phoque OFF, Route d’Artistes vous présente son rendez-vous annuel en formule 5 à 7 avec Tomas Jensen, Louis Venne et Louis-Philippe Gingras!

Un délicieux chili merguez ou végétarien vous sera offert sur place gratuitement!

///Programmation///

17h20 Tomas Jensen

Né en Argentine, ayant vécu au Brésil puis en France avant de s’installer au Québec, Tomas Jensen est un artiste aux influences éclectiques. Son parcours est marqué de la sortie de 11 albums, avec des nominations à l’ADISQ, un film et de nombreux spectacles. 2020 marquera un retour avec la sortie de “Les rêves sont faits”, produit chez la maison de disque L-Abe, un premier disque dont il est totalement arrangeur et réalisateur et qui porte la marque de sa diversité culturelle et de sa liberté artistique.

http://tomasjensen.com/
https://tomasjensen.bandcamp.com/

17h50 Louis Venne

Louis Venne, alias Louis-Philippe Robillard, est un
auteur-compositeur-interprète franco-ontarien qui roule sa bosse depuis son premier album, Le Café des Oiseaux, paru en janvier 2010. Il se fait rapidement remarquer par la poésie de ses textes et cumule ainsi plusieurs Trilles Or et le prix André Dédé Fortin, remis par la SPAC. En 2011, il quitte le circuit pour explorer d’autres chemins. S’en suivront dix années de déambulations et de pérégrinations, qui le mèneront des routes du monde à l’École des métiers du meuble de Montréal et de là, au petit village de Val-des-lacs, au cœur des Laurentides, où fut enregistré son deuxième album, *Comme une bête dans les headlights*, paru en octobre 2019. Dans ce nouveau spectacle, il est question de distance et de la beauté des choses impossibles. La distance géographique, la distance entre nous et les autres et la distance entre nous et nous-mêmes. La distance entre le cœur et la tête. Et la beauté des impossibles. Les amours impossibles, les voyages impossibles, les choses que l’on ne croit pas mais qu’on aimerait croire, les vies que l’on imagine mais qui ne sont pas les nôtres. C’est l’histoire de ce spectacle qui se situe quelque part entre deux lieux.

https://www.louisvenne.com/
https://louisvenne.bandcamp.com/releases

18h20 Louis-Philippe Gingras

Né de deux parents musiciens et travaillants, Louis-Philippe Gingras évolue depuis toujours avec la musique et avec l’envie de bien faire les choses. Abitibien, il emménage à Montréal à l’âge adulte pour étudier le jazz, puis vivre de la chanson. Après deux longs jeux et deux EP, Gingras affirme son indépendance stylistique. Tropicale Apocalypse explore la possibilité que la fin du monde en soit une particulièrement chaude. Il fallait donc explorer les musiques du Sud : le calypso, la bossa, l’afro-rock, les musiques hawaïennes et cubaines ou encore mettre du steel drums sur du punk-rock. Tout ça pour parler de notre éco-anxiété et de la peur que les choses finissent. Solidement entouré sur scène comme dans la vie, Louis vit sa folie tannante en show. Et parce que le bonheur peut être fragile, il témoigne de sa maladie affective bipolaire et de ses psychoses passées sur plusieurs plateformes : groupes d’entraide, conférences scientifiques ou en entrevue quand le cœur lui en dit. Depuis 2014, il est porte-parole de l’Association québécoise des programmes pour premiers épisodes psychotiques (AQPPEP). C’est-tu moé ou on s’écoute juste quand on se dit qu’on s’aime?

http://www.louisphilippegingras.com/
https://louis-philippegingras.bandcamp.com/

Réservez votre place ici : info@routedartistes.com
Entrée gratuite sous présentation de l’accréditation de RIDEAU ou du Phoque Off.
10$ à la porte pour le public

|||::
Le Fou Bar