En collaboration avec Le Phoque OFF et CHYZ 94.3, Route d’Artistes vous présente ses plus récents coups de coeur musicaux en formule «Vitrines»!

Un délicieux chili merguez ou végétarien vous sera offert sur place gratuitement!

Émilie Rioux sera en direct dès 16h avec Chéri-e, j’arrive pour présenter les artistes en vitrines et animer cette belle soirée!

///// Programmation /////

l i l a : l i l a est l’éclosion de l’auteure-compositrice-interprète Marianne Poirier. C’est par ses expériences et son assurance que la chanteuse de Québec plonge dans un nouveau projet à son image. Assise dans sa chambre ou dans une bibliothèque à y écrire sur ses doutes, ses peines et ses joies, l’artiste souhaite toucher le public dans sa solitude et ses réflexions. Avec cette démarche artistique, Marianne renaît sous le nom de l i l a. Après la sortie de son premier EP songs for a room en février dernier, l i l a fait paraître son nouvel EP intitulé quiet as fire fin novembre 2018.

https://lilalilalila.bandcamp.com/

Chassepareil : Originaire du Saguenay-Lac-St-Jean, Chassepareil fraye son chemin à travers les herbes hautes du Canada depuis près de deux ans. Bien enracinés dans un folk saguenéen, les cinq complices soufflent aujourd’hui de douces mélodies qui ont emporté au passage des airs andins, des influences country-folk, baroques ou même jazz. Sur ces envolées musicales, ils vous racontent la nostalgie des bois, les amours citadins et les tourments d’une nouvelle génération. C’est avec un naturel désarmant que Chassepareil présente un folk touchant, teinté d’harmonies vocales rappelant une volée d’outardes en octobre.

https://chassepareil.bandcamp.com

James Forest : D’aussi loin qu’il se souvienne, le monde de James Forest a tourné autour de la musique et des musiciens. Peu de ses proches se souviennent de lui sans une guitare dans les bras ou sur le dos. La seule raison pour laquelle ce voyageur infatigable accepte de s’asseoir c’est pour jouer du piano avec un grand talent et beaucoup d’émotion. Le reste du temps, James parcourt le monde, à la recherche de liberté et d’inspiration. À la fois doux et poignant, le son de James Forest montre une musique au texte fragile, romantique et nostalgique, sublimé par ses accords de guitare. Ses expériences de « roadtrips » se retrouvent dans ses mélodies qui nous transportent par sa voix envoûtante et son charisme singulier.

http://jamesforestmusic.com

Max Marshall: Né à Windsor, Ontario, résidant maintenant à Essex County, Max Marshall joue devant public depuis son enfance et dans des salles de spectacle depuis l’âge de 14 ans. Avec des études en Contrebasse jazz et classique à l’Université de Windsor, ainsi qu’en Études folkloriques au Memorial University de St. John’s, Terre-Neuve, Marshall cumule plus de 10 années d’expérience comme professeur de musique et est passionné des histoires tirées de la vaste palette de l’identité folklorique canadienne. Il a choisi la guitare acoustique fingerstyle comme médium avec une préférence pour le folk, country, blues et le ragtime. Dans une performance qui passe de la douce introspection, à des interprétations frénétiques et bluesy, Max offre au public une performance personnelle émouvante, mettant en vedette un style de guitare grandement sous-exposé.

https://www.maxmarshall.org/

10$ à la porte
Gratuit avec l’accréditation de la Bourse Rideau ou du Phoque Off

|||::
Le Fou Bar