Vivre ensemble avec nos différences

Vivre ensemble avec nos différences 2018-01-13T21:58:12+00:00

« Vivre ensemble avec nos différences » a pour objectif de rassembler la communauté québécoise pour honorer la mémoire des victimes de l’attentat au Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) survenu le 29 janvier 2017 : Ibrahim Barry, Mamadou Tanou Barry, Khaled Belkacemi, Abdelkrim Hassane, Azzeddine Soufiane et Aboubaker Thabti. Nous vous invitons à un rassemblement qui, nous l’espérons, engendrera une réflexion et un dialogue collectifs sur divers enjeux du vivre-ensemble au Québec.

Les représentations et l’imaginaire à propos de l’islam et des musulmans au Québec prennent diverses formes. Qu’il s’agisse d’événements d’actualité, de controverses ou tout simplement de parler de religion, d’identité ou du vivre-ensemble, les musulmans et l’islam font l’objet de multiples interprétations, parfois stéréotypées, d’autres fois essentialisantes, au sein de l’espace public québécois.

Le CPRMV organise cette commémoration le 26 janvier 2018 à Québec, en collaboration avec l’Ambassade du Canada en Algérie, l’AssociationRacines.caCorapprochement ainsi que le Mouvement Non à la Haine. Des spécialistes référés par l’Ambassade du Canada en Algérie, de même que M. Khadiyatoulah Fall, professeur titulaire à l’UQÀC, dresseront un portrait des enjeux du vivre-ensemble au Québec, particulièrement ceux liés aux représentations de l’islam et des musulmans au Québec.

RSVP avant le 23 janvier 2018 à : info@info-radical.org

Date : 26 janvier 2018
Heure : 9h00 à 13h00
Lieu : 995, place d’Youville Québec (Québec), G1R 3P1 – SALLE D’YOUVILLE

|||::
995 Place d'Youville, Ville de Québec, QC G1R 3P1