La Ville de Québec annonce mettre en place plusieurs mesures pour soutenir les résidentes et résidents et les commerçants pendant la manifestation des camionneurs prévue sur la colline Parlementaire et qui aura des impacts sur le quartier Saint-Jean-Baptiste. Ces mesures servent notamment à assurer la continuité des services aux citoyens.
Il s’agit d’une première salve de mesure, les équipes de la Ville prévoyant de s’adapter au fur et à mesure de l’évolution de la situation. La Ville déploie dès à présent des effectifs sur le terrain afin de maintenir l’accès aux commerces et indique collaborer étroitement avec le Service de police afin d’assurer la sécurité des commerçants et des citoyens. Les activités du Carnaval prévues devraient avoir lieu. La Ville invite néanmoins les citoyens à suivre la page Facebook du Carnaval de Québec pour ne rien manquer.
En outre, la bibliothèque Claire-Martin demeure ouverte aux heures habituelles pour cette période, tout comme le Bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou, dont le comptoir d’accueil de même que le bâtiment demeurent ouverts au public selon l’horaire habituel: le vendredi 4 février de 8 h 30 à 16 h 30 et fermés le samedi et le dimanche.
En cas d’une opération déneigement, les artères seront déneigées comme à l’habitude. Si ce n’est pas possible de le faire, les équipes passeront dès qu’elles seront libres de tout obstacle.
Enfin, en ce qui a trait au transport en commun, les usagers sont invités à se tenir informés sur la page État du réseau pour prendre connaissance des modifications possibles aux parcours habituels ou de retards sur le réseau.
Laisser un commentaire